Comment ajouter un effet neige à une photo dans Photoshop

with Pas de commentaire

 

Flocons de neige tombent sont un excellent moyen pour faire de votre photographie d’hiver beaucoup plus intéressant. Parfois, la météo ne coopère pas cependant, et il faut se tourner vers Photoshop pour faire le travail. Dans ce tutoriel, nous allons vous expliquer comment créer un effet réaliste de la neige qui tombe dans Photoshop et vous montrer comment l’appliquer à vos images.

 

Actifs Tutoriel

Vous aurez besoin de la photo ci-dessous pour compléter ce tutoriel. Si vous ne voulez pas acheter cette photo, n’hésitez pas à trouver une alternative.

1. Changer le ciel

Etape 1

Ouvrez votre image de base dans Photoshop. La première étape dans votre processus d’édition devrait être de créer une sauvegarde de votre couche de base de sorte que vous pouvez toujours y revenir si quelque chose arrive. Pour ce faire, double-cliquez sur le calque pour le déverrouiller et le nommer sauvegarde .Ensuite, dupliquez-le en appuyant sur ​​Pomme / Ctrl + J (ou vous pouvez toujours aller à Calque> Dupliquer le calque ) et nommez le nouveau calque Arrière-plan.Enfin, créez un calque de remplissage en allant à Calque> Nouveau calque de remplissage . Choisissez une couleur gris foncé et le placer entre les deux couches.

Étape 2

Un problème avec les photos prises pendant l’hiver, c’est qu’ils finissent souvent par avoir un ciel gris terne. Afin d’avoir un résultat plus intéressant, et de faire de notre neige plus visible, nous allons d’abord avoir à remplacer notre ciel actuel.N’hésitez pas à sauter cette étape si vous travaillez sur votre propre photo et déjà avoir ciel visuellement intéressant.

Tout d’abord, sélectionnez la baguette magique (W) et, tout en maintenant Maj , créer une sélection grossière du ciel. Cliquez sur les différents endroits dans le ciel pour créer une sélection grossière du ciel. Ensuite, allez à Layer> Layer Mask> Masquer la sélection pour créer votre masque.

Avec votre couche sélectionnée, ouvrez le Propriétés panneau et cliquez surMasque de bord (s’il vous plaît noter que vous devez Photoshop CS6 ou plus pour accéder à cette option). Avec le masque Préciser fenêtre maintenant ouvert, vous pouvez vous brosser sur l’image pour affiner le masque. Avant de faire quoi que ce soit, vous aurez probablement besoin d’ajuster la taille de votre pinceau dans le panneau supérieur. Vous pouvez également cliquer sur le mode d’affichage et le régler au noir si vous avez une meilleure aperçu de ce que vous travaillez sur.

Ensuite, vous pouvez vous brosser sur les arbres et l’horizon afin d’adoucir et affiner le masque. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez jouer avec les paramètres de la fenêtre afin d’affiner votre masque.

Enfin, vous pouvez réduire la taille du pinceau, de zoomer sur votre image et soigneusement peindre sur les frontières de votre choix pour peindre la frange blanche.

Etape 3

Une fois le masque est fait, nous pouvons ajouter le nouveau fond de ciel. Dans ce cas, nous allons utiliser un gradient de créer un ciel clair, mais vous pouvez toujours utiliser photos de nuages, si vous voulez. Tout d’abord, créer un dégradécouche en allant dans les options situées dans le coin inférieur droit du panneau de la couche et en sélectionnant dégradé . Assurez-vous que la pente est de 90 ° et double-cliquez sur l’image de gradient pour le modifier. Définissez les couleurs comme le montre l’exemple ci-dessous et appuyez sur OK.

Nous allons ajouter quelques couches à aider à mélanger notre nouveau ciel avec le fond. Tout d’abord, créez un nouveau calque (Commande / Ctrl + Maj + N) .Sélectionnez l’ outil Pinceau (B) , choisissez une couleur bleu foncé (# 303850) et de la peinture sur les arbres. Nommez le calque Hue , définir son mode de fusion àHue , et son opacité à 35% .

Ensuite, nous allons ajouter un peu de brume pour se fondre davantage nos arbres avec le ciel. Créez un nouveau calque, choisissez l’ outil Pinceau (B) , et la tenue de Maj , peindre une ligne droite sur la ligne d’horizon. Dupliquer le calque deux fois, frapper Commande / Ctrl + T pour entrer dans la transformation libre Mode et s’adaptent à la fois couche à la verticale.

Mettez toutes les trois couches de 20% d’opacité et de les nommer Haze .

Depuis la brume est dans le fond, il ne devrait pas couvrir les jambes des femmes.Pour corriger cela, sélectionnez la Brume et les Hue couches, et appuyez sur Pomme / Ctrl + G pour les regrouper. Ensuite, donner au groupe un masque en allant à Layer> Layer Mask> Reveal All . Puis, avec un pinceau noir dur, de la peinture sur la femme afin d’éliminer la brume.

2. Générer les flocons de neige

Etape 1

La méthode habituelle pour générer neige est de combiner l’ ajouter du bruit etFlou gaussien filtre. Commencez par créer un nouveau calque (Commande / Ctrl + Maj + N) , puis remplissez le de noir (D, puis sur Alt + Backspace) , puis aller àFiltre> Bruit> Ajout de bruit . Ensuite, allez à Filtre> Flou> Flou gaussien et appliquez le filtre. S’il vous plaît noter que plus vous augmentez le rayon du flou, plus les flocons de neige seront.

Une fois que vous avez terminé, appuyez sur Pomme / Ctrl + M pour ouvrir leCurves fenêtre de réglage. Dans cette fenêtre, vous verrez une pyramide en forme de zone grise.

Vous pouvez maintenant régler le contraste de votre couche pour la faire ressembler à la neige. Pour ce faire, mettre la poignée gauche de la vers le coin inférieur gauche de la pyramide, et la poignée droite vers le milieu de la zone.Ensuite, cliquez au milieu de la ligne pour créer une nouvelle poignée et faites-la glisser vers le bas. Vous devriez obtenir l’effet suivant.

Nommez votre couche de neige et définir son mode de fusion de Screen pour le fusionner avec votre scène.

Maintenant, en fonction de la taille de l’image que vous travaillez, vous pourriez avoir besoin d’ajuster la taille de votre couche de sorte que les flocons de neige correspondent à la scène. Dans ce cas, j’ai doublé la taille de mon calque à l’aide de la Transformer le mode libre (Commande / Ctrl + T) .

Pour rendre les flocons de neige plus réaliste, nous allons donner notre couche un petit flou de mouvement . Pour ce faire, allez à Calque> Flou> Flou et entrer les paramètres suivants. Veillez à ne pas régler la distance à grande, sinon le résultat ressemblera à la pluie au lieu de neige.

Vous devriez obtenir le résultat suivant.

Étape 2

Maintenant, nous pourrions finir le tutorial il, mais le résultat est un peu terne et irréaliste. C’est parce que tous nos flocons de neige sont de la même taille et va dans le même sens, ce qui n’est jamais le cas dans la vraie vie. En fait, la clé pour obtenir un résultat plus intéressant est aléatoire . Pour ce faire, nous répétons l’effet que nous venons de faire un peu plus de temps, chaque fois varier le rayon de notre Flou gaussien et la taille de notre couche.

Il est également important de donner à vos couches diverses flou de mouvementparamètres. Comme vous pouvez le voir, dans ce cas, j’ai diminué la plongée et augmenté la distance des pixels.

Ci-dessous vous pouvez voir les quatre couches différentes que j’ai créé, et le résultat obtenu quand ils sont combinés.

Etape 3

Le problème avec combinant plusieurs couches, c’est que vous vous retrouvez avec beaucoup de neige. Si vous cherchez à créer une tempête de neige, ce qui est excellent, mais sinon, vous aurez besoin pour adoucir l’effet un peu. Pour ce faire, donner à votre couche de neige un masque. Assurez-vous que le masque est sélectionné, et allez à Filtre> Rendu> Nuages ​​. Hit Commande / Ctrl + M pour ouvrir le Curves fenêtre de réglage et de lui donner une courbe en forme de S pour augmenter le contraste.

Un autre avantage de l’utilisation des masques est que vous obtenez un résultat beaucoup plus aléatoire lorsqu’il est appliqué à plusieurs couches.

Il est également possible de peindre manuellement sur certaines zones à l’aide du masque. Dans ce cas, l’un de nos couches a quelques très petits flocons de neige.Depuis ceux-ci sont destinés à donner l’impression qu’ils sont loin, ils ne devraient pas apparaître en face de la femme. J’ai corrigé ce en les peignant dans le masque de la couche. Cette étape serait également utile si, par exemple, vous avez des gros flocons couvrant des parties importantes de votre image comme les yeux d’une personne.

Etape 4

Nous pouvons également créer un effet Bokeh pour simuler des flocons de neige qui ont débarqué sur la lentille de l’appareil photo, ou tout simplement pour un but stylistique. Pour ce faire, créez un nouveau calque et peindre un très gros point lumineux au milieu de la scène. Ensuite, sélectionnez le outil Déplacement (V) et le placer dans l’un des coins de votre image afin qu’elle ne cache pas votre sujet.

Répétez le processus plusieurs fois jusqu’à ce que vous êtes satisfait. Ensuite, donner à chacun de vos couches un doux Flou gaussien , et mettez-les à 10% d’opacité.

Nom ces couches Bokeh et mettre le tout dans un nouveau groupe nommé neige.

3. Correction des couleurs

Etape 1

Une fois que nous avons fini avec la neige, nous pouvons ajouter quelques corrections de couleurs afin de rendre notre image plus intéressante et tout rassembler. La première étape serait d’ajouter une teinte bleue afin de lui faire sentir plus frais. Allez dans les options situées en bas à droite de votre panneau Calque, et de créer une carte de dégradé . Dans l’éditeur, sélectionnez une sombre et une couleur bleu vif et appuyez sur OK.

Dupliquer le calque trois fois et définir les modes de fusion à Hue , Couleur etLumière tamisée respectivement. Mettez toutes les couches à 10% d’opacité plus ou moins.

Vous pouvez également ajouter un Courbes calque de réglage afin d’augmenter le contraste un peu.

Étape 2

Dans cette étape, nous allons ajouter un effet de vignette afin de rendre notre sujet se démarquer un peu plus. Tout d’abord, créez un nouveau calque. Choisissez l’outil Rectangle (M) et tracez une sélection dans le centre de votre image. Ensuite, appuyez sur Pomme / Ctrl + Maj + I pour inverser la sélection, et je vais Edition> Remplir pour remplir la sélection avec une couleur bleu foncé (# 222838). Ensuite, ajoutez un grand flou gaussien , et jouer avec la taille de la couche jusqu’à ce que vous êtes satisfait du résultat.

Nommez votre couche Vignette , réglez-le sur Multiplier , et 50% d’opacité.

Etape 3

Dans ce cas, j’ai également ajouté un Teinte / Saturation calque de réglage et joué un peu avec les rouges que les feuilles sur le contraste de terrain joliment avec la teinte bleue globale de l’image. J’ai ensuite ajouté un masque pour garder les poils et la peau intacte de la femme.

En fin de compte, placer le tout dans un groupe nommé ajustements .

Publicité

Etape 4

Notre image est faite, mais on peut ajouter un peu plus de choses à faire sauter encore plus. Tout d’abord, si vous avez Photoshop CS6 ou plus, vous pouvez ajouter un effet Iris Blur . Pour ce faire, vous devez d’abord sélectionner l’ensemble de vos couches, appuyez sur Pomme / Ctrl + J pour les reproduire, et aller à Calque> Fusionner les calques pour les fusionner. Ensuite, allez à Filtre> Flou> Flou Iris et jouer avec les poignées et la quantité de flou à obtenir un joli effet de flou.

Sur la même couche, nous pouvons également ajouter une netteté ajustement en allant à Filtre> Renforcement> Netteté optimisée . Depuis, je travaille sur une grande image, j’ai utilisé un 4px rayon, mais vous devriez le mettre plus bas si vous travaillez sur une image plus petite. La clé ici est la subtilité.

Si vous avez raté quelque chose, voici comment votre Panneau des calquesdevrait ressembler.

Vous pouvez également ramener votre sauvegarde couche et de le comparer à votre résultat final pour voir la différence.

Conclusion

Dans ce tutoriel, je vous ai montré comment ajouter réaliste neige qui tombe à une image en utilisant le bruit de Photoshop et effets Flou gaussien. J’espère que vous avez appris quelque chose de ce tutoriel et vous pouvez utiliser ces techniques pour ajouter neige réaliste d’images de votre choix.

L'image finale pour ce tutoriel
par 

Répondre

Please type the characters of this captcha image in the input box

Merci de taper les caractères de l'image Captcha dans le champ