Comment lancer sa marque de t-shirts ?

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Conseils pour créer sa marque de T-shirts

Il semble aujourd’hui tout le monde vende des t-shirts et, si vous ne l’avez pas encore fait, vous pourriez être le prochain. Avant de vous lancer dans les affaires vous serez sûrement heureux de recevoir quelques conseils pour réussir à coup sûr dans ce domaine ! Voici un petit guide de 10 points que nous jugeons importants lorsque vous souhaitez démarrer votre propre activité de prêt-à-porter.

1. Effectuez des recherches

Assurez-vous que vous êtes informés sur l’industrie du textile avant de vous lancer pour obtenir une compréhension du fonctionnement de votre future entreprise. Savoir prendre exemple sur les stratégies des autres marques est une des clés du succès.

2. Quel est votre objectif ?

Avant de commencer, il est préférable d’avoir une idée claire de ce que vous projetez de faire. Essayez de déterminer des choses comme : quelle marque de t-shirts vous envisagez de vendre, quelle est votre cible, est-ce que votre t-shirt sera simplement disponible en ligne ou avez-vous pour objectif de vendre dans les magasins, etc. Planifier une stratégie de marketing, ce qui implique des méthodes de publicité à la fois gratuites et payantes et la création d’une marque. Pour commencer, identifier les valeurs de votre marque, ses missions, ses objectifs, ses stratégies, et ce que vous espérez à court et à long terme.

3. Connaître la concurrence

Dans le domaine, la concurrence est rude. Vous devez impérativement savoir quelles sont les marques concurrentes et ce qu’elles proposent. Le mieux étant bien sûr de proposer quelque chose qu’elles ne font pas. Si vous lancez une marque de t-shirts humoristiques, vous devriez regarder ce que produisent les autres marques du même secteur d’activités. Observez la variété de leur produits, leur tarification et leurs promotions, car cela stimulera de nouvelles idées pour votre propre stratégie commerciale. Cela peut être facilement fait de nos jours par la simple lecture de blogs de marques concurrentes et à l’inscription à leur newsletter.

4. Créer des produits que les gens achètent

Cette étape devrait être évidente, mais vous serez surpris de voir que ce n’est pas toujours le cas. Aussi, veillez à effectuer des tests de qualité, des sondages, auprès de vos clients de préférence.

5. Déterminer votre budget et vos dépenses

Une fois que vous savez ce que vous projetez de faire, il est primordial de se faire une idée des coûts réels d’une telle entreprise. Lorsque vous commencerez à produire vos t-shirts, conservez une trace de toutes vos dépenses et de vos recettes. Demandez des devis pour vos imprimantes auprès de plusieurs entreprises et choisissez toujours le plus adapté à vos objectifs. Ajouter dans le coût final l’étiquetage, le marquage, l’ensachage, bref toutes les options de finition que vous pourrez utiliser. N’oubliez pas les tarifications des colis et le stockage de vos produits. Ne vous méprenez pas au sujet des centaines de start-up qui naissent chaque jour dans ce secteur d’activités, lancez son entreprise n’est jamais bon marché.

6. Développez votre promotion

Le meilleur moyen pour vous faire connaître est de parler de vous. Pour débuter, votre stratégie peut inclure des annonces publicitaires dans des journaux, des communiqués de presse dans les blogs et les réseaux sociaux, etc. Vous pouvez même prévoir d’offrir gratuitement certains de vos t-shirts, simplement pour que les gens les portent, véhiculant ainsi votre image. Utiliser des tactiques de guerilleros et des articles promotionnels (comme celui-ci) peut avoir un impact énorme sur la croissance de votre entreprise. Néanmoins n’oubliez pas que tôt ou tard, vous allez devoir dépenser de l’argent pour faire connaître votre entreprise, vous devez donc être prêts à payer pour des publicités en ligne, des campagnes et autres méthodes de marketing payantes.

7. Trouver des partenaires

Vous devrez trouver des partenaires pour maximiser le potentiel de votre marque et vous aider à atteindre vos objectifs plus efficacement. Veillez à avoir des partenaires au sein de votre entreprise tout en collaborant aussi avec d’autres sociétés qui pourront vous apporter leur aide si besoin.

8. Fixez-vous des objectifs de réussite

Combien de t-shirts envisagez-vous de vendre cette année ? Combien ce mois-ci ou cette semaine ? De nombreuses personnes sont incapables de répondre à cette question ou ne s’en soucient pas, mais c’est une erreur. Une entreprise prospère se fixe toujours des objectifs de réussite, afin d’avoir une idée précise de ce qui marche. Il est important de se fixer un objectif et de croire en notre capacité à l’atteindre. Si vous décidez de vendre 10 t-shirts chaque semaine, et je vous le souhaite sincèrement, vous allez faire tout votre possible pour trouver un moyen pour atteindre cet objectif. En revanche, si vous ne vous êtes pas fixé d’objectifs, vous risquez de perdre du temps et de l’argent et votre entreprise risque de ne pas tenir le coup.

9. N’abandonnez jamais, même si les ventes ne viennent pas

Si les ventes ne viennent pas comme vous l’espériez, essayez de trouver des façons d’améliorer vos produits, votre stratégie ou vos habitudes de travail. Les gagnants n’abandonnent jamais et les lâcheurs ne gagnent jamais. Vous pourriez faire visiter votre site ou votre blog par une autre marque car un avis extérieur n’est jamais à négliger. De plus, les conseils des autres qui réussissent sont toujours bons à prendre. Considérez comment vous vous situez par rapport à la concurrence et mettez en valeur vos avantages.

10. Enfin, amusez-vous !

Si vous voulez lancer votre entreprise simplement pour faire du profit, il est certain que vous ne réussirez jamais, et cela vaut pour toute entreprise. L’important est d’aimer ce que l’on fait et de faire ce que l’on aime. Alors, votre passion et votre créativité apparaîtront dans votre marque et le public n’y sera pas indifférent. Soyez continuellement productif tout en vous amusant et vos efforts seront récompensés !

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