Comment retrouver les sites qui utilisent vos photos

Comment retrouver les sites qui utilisent vos photos

with Pas de commentaire

Nous partageons tous et toutes des photos sur le net. Qu’il s’agisse de photos publiées sur les réseaux sociaux, des sites de partage d’images ou encore celles intégrées dans un site web. Comment dès lors savoir ce qu’il advient de ces images quant on sait qu’un simple clic droit permet à quiconque de sauvegarder l’image de son choix sur son disque dur ? Comme vous allez le voir, il existe plusieurs moyens très simples de retrouver vos photos sur le net…

La recherche de vos photos s’effectue principalement via deux sites en ligne.

1. Faire appel à Google

La méthode la plus simple est tout simplement d’utiliser le moteur de recherche de Google.

Google Images

  • Cliquez sur l’appareil photo à droite du champ. Deux choix sont possibles : par URL ou en téléchargeant la photo directement depuis votre disque dur. En ce qui me concerne, j’ai une préférence pour l’importation car j’ai constaté à plusieurs reprises quelques loupés avec l’URL…

Google Images

 

  • Cliquez sur « Toutes les tailles » pour voir les sites qui utilisent votre image ou parcourez simplement les liens qui s’affichent à l’écran

2. Utiliser le moteur de recherche TinEye

TinEye

La méthode de recherche est identique à Google.

  • Allez sur TinEye
  • Choisissez comme pour Google entre l’upload d’une image stockée sur votre disque dur ou la recherche par URL
  • Cliquez sur le lien à droite de la vignette pour visualiser la photo dans sa taille d’origine ou pour aller sur le site web qui l’héberge

Vous pouvez également, si vous le souhaitez, installer le plugin TinEye dans votre navigateur préféré. Dès lors, il ne restera plus qu’à survoler l’image souhaitée, à cliquer du bouton droit et à choisir « Search image on TinEye » pour voir les photos identiques apparaître.

Via : www.photograpix.fr

Répondre